Pour la 1ère fois aux Alyscamps, le tout nouveau spectacle, tout en démesure, de la compagnie Gratte-Ciel, Rozéo, sera donné le samedi 28 octobre à 14h et 17h à l’occasion du 25e anniversaire de l’inscription des chemins de St Jacques de Compostelle au Patrimoine mondial.
En 1998, le bien culturel en série Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’église et le cloître Saint-Trophime, ainsi que l’église Saint-Honorat des Alyscamps font partie de cette inscription.
Pour célébrer le 25e anniversaire de cette inscription, la ville d’Arles organise les 28 et 29 octobre, durant les vacances de Toussaint, un week-end durant lequel des artistes inviteront le public à découvrir ces monuments autrement avec en point d’orgue le dernier spectacle de la compagnie Gratte Ciel, 𝗥𝗼𝗭𝗲́𝗼, dans les Alyscamps.
Programme :
𝗥𝗲𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗿𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗯𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝗱’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲́𝗲 𝗱𝘂 𝗺𝗼𝗻𝘂𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗴𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗔𝗿𝗹𝗲́𝘀𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗲𝘁 – 𝗱𝗲 𝟭𝟴 𝗮𝗻𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝘂𝗻 𝗷𝘂𝘀𝘁𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗳.
Site : https://arles-agenda.fr
PH