Deux soirées uniques et exceptionnelles, gratuites et en déambulation libre, visibles
uniquement les 11 et 12 novembre.
Pour le temps fort de cette 3ème édition, la Biennale des Imaginaires Numériques investit l’espace public d’Aix-en-Provence avec un parcours de 9 oeuvres monumentales, lumineuses et envoûtantes présentées au coeur de la ville !
Ce parcours nocturne inédit d’oeuvres en espace public réunit les aurores boréales de Dan Acher, le nuage de lumière de Caitlind R.C Brown et Wayne Garrett, la créature flottante du Quiet Ensemble, les bras lumineux de Chevalvert, la lune de Luke Jerram, les paysages souples d’Ulysse Lefort et Tryphème, le globe fusain de Karina Smigla-Bobinski, les sculptures cinétiques d’Etienne Rey et les images en 360° de Nicolas Clauss.
Ces installations invitent tous les publics à la déambulation et à la découverte de la création contemporaine numérique lors de deux soirées inédites.
En parallèle de ce parcours, les expositions de la Biennale sont à découvrir exceptionnellement en nocturne et entrée libre dans 8 lieux partenaires. Des rencontres avec les équipes et les artistes, des performances, un brunch – vernissage et des visites commentées ponctuent ce week-end inaugural
Les Nuits d’ouverture : ven. 11 et sam. 12 novembre 2022 18h – 22h
Aix-en-Provence, centre ville.
La Biennale des Imaginaires Numériques se poursuit jusqu’au 22 janvier 2023
Du 10 novembre 2022 au 22 janvier 2023, ce sont 21 expositions qui seront à découvrir à la Friche la Belle de Mai de Marseille et dans une dizaine de lieux partenaires d’Aix-en-Provence et Avignon. Puis, du 18 au 21 janvier 2023, la semaine de clôture sera quant à elle dédiée au spectacle vivant et aux nouvelles écritures numériques.
Le programme complet ici
Site : https://chroniques.org
PH